
Notre
histoire d'amour
En 2018, lors des retrouvailles de sa promotion à Saint-Tite, Alain a revu Danièle, son amour de jeunesse du primaire et secondaire. À cette époque, donc il y a plus de 40 ans, la gêne l’avait empêché de lui avouer son intérêt pendant plusieurs années. Il était son admirateur secret lors des spectacles de chant et de musique. Lorsqu’il décida de lui faire la demande pour être son cavalier au Bal du Secondaire V, un an à l’avance, un compétiteur l’avait déjà devancé et leurs chemins s’étaient alors séparés jusqu’au jour de ces fameuses retrouvailles. Alain a alors redécouvert une femme authentique, attentionnée, généreuse, pleine de projets et toujours aussi belle avec son sourire et ses yeux bleus. Mais que dire du charmant officier des Forces Armées canadiennes, avec ses beaux cheveux bouclés, son sourire, sa galanterie, son amabilité et ses habiletés manuelles pour les projets de Danièle!


Au printemps 2020, lors de la pandémie, Danièle et Alain ont commencé à se fréquenter à travers l’écriture et les appels téléphoniques de plus en plus longs, COVID exige. Alain n’a pas cessé de faire la navette entre Brossard et Ottawa, lorsque la frontière Québec-Ontario le permettait. La pandémie leur a permis de mieux se connaître, de développer une belle complicité et de découvrir de nombreuses affinités qu’ils partagent pour les voyages, la nature, les sports, la musique, l’écriture et les projets de construction. Depuis 2023, Alain a relevé le défi de changer de province pour vivre avec Danièle à Ottawa.
En bref, c’est un nouveau départ pour Danièle et Alain. La vie leur a donné un immense cadeau en faisant croiser à nouveau leurs chemins pour unir leurs vies. Quelle belle aventure, remplie d’amour et de gratitude, entourés de leurs cinq enfants qu’ils aiment énormément!
Nul doute qu’il faut croire en ses rêves et garder une attitude positive, car la vie nous réserve de bien belles choses.